Qui sommes-nous ?

Découvrez l'histoire derrière la création de la plateforme MathLive, les membres de notre équipe ainsi que les valeurs que nous partageons.

L'histoire de MathLive

MathLive est issu de deux compères et amis d'enfance, Robin Granda (enseignant agrégé de mathématiques) et Jérémie Touzé (ingénieur), qui ont une passion commune pour les sciences, l'enseignement et le web.

Jérémie a présenté un beau jour à Robin son prototype innovant d'outil numérique destiné au partage de protocoles de recherche scientifique. C'est à cet instant précis que de nouvelles lettres ont été écrites dans le marbre de l'histoire. Robin a perçu une déclinaison de cet outil pour l'enseignement des mathématiques et des sciences : MathLive et XpLive sont nés !

Le concept

L'objectif de MathLive est de fournir une plateforme aux enseignants, rendant possible la réalisation d'activités collaboratives en classe, du collège au lycée.

MathLive, c'est aussi une communauté qui ne cesse de s'agrandir ! Créez et partagez vos activités avec les autres enseignants et profitez des activités proposées par le reste de la communauté. Pour créer une activité, vous pouvez dupliquer une activité déjà existante afin de modifier seulement quelques aspects et l'adapter à vos besoins. Si vous êtes inspiré.e vous pouvez concevoir une activité sur-mesure en créant un contexte et en paramétrant librement.

Nos valeurs

MathLive est une plateforme web à destination des enseignants de mathématiques et de leurs élèves.

Le but de MathLive est de permettre le partage d'activités entre enseignants et faciliter la mise en place d'activités collaboratives en classe.

L'équipe

Jérémie Touzé

Jérémie Touzé

Gestion

Développement web

Robin Granda

Robin Granda

Expertise pédagogique

Agrégé de mathématiques

Cindy Jean

Cindy Jean

Développeuse front

Designer

Nos partenaires

https://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/eduupLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/garLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/geogebraLogoLarge.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/hatierLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/magnardLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/mathscopeLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/jeulinLogo.jpghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/FrenchTechTremplinLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/EdtechFranceLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/AfinefLogo.jpghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/BelleDeMaiLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/SPNLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/GreatVillageLogo.pnghttps://heureuxhasarddocsbucket.s3.eu-west-3.amazonaws.com/general/partners/IRCELogo.png